059/23.32.75 t2slide@hotmail.com
Sélectionner une page

INFORMATIONS GENERALES

TATOUAGES

L’âge minimum:
Les tatouages sont placé a partir de 18 ans. A l’exception, les mineurs sont aussi accepter, a condition d’avoir l’autorisation des parents et qu’ils ont minimum 17 ans. ( les documents nécessaire a cette procédure sont présent dans la boutique.)

Le dessin:
En principe tout les dessin peuvent être placé sauf ceux interdits par la loi. Il faut tenir en compte qu’un tatouage n’est pas une copie exacte, car on ne peux pas comparer la peau a un bout de papier. Si par contre certain facteur changerai le dessin original trop fortement, le client sera prévenu a l’avance de se changement éventuel. La grandeur et l’emplacement du tatouage sont de grande importance pour le résultat final c’est pour cela que pour un grand project il est recommander de payer une visite à la boutique pour fixé   le rendez-vous  

Le rendez-vous:
Au moment ou le client fixe un rendez-vous il lui est demandé un acompte. Sans acompte, pas de rendez-vous! Pour un grand project aucun rendez-vous est fait par mail ou téléphonie!

Le prix:
Le prix varie selon la grandeur et le temps necessaire pour effectué le tatouage. Pour les petits tatouages il y a souvent un prix fix; les grand sont calculé par heure.

Le placement du tatouage:
Se faire un tatouage demande beaucoup d’énergie au corps. C’est pour cela qu’ils est important d’être en forme, bien reposé et avoir bien mangé le jour du rendez-vous. Une personne sous influence d’alcool ou de drogue ne se fera pas tatoué et peux, si necessaire être obligé quitter la boutique! La santé du client est également un facteur important. Si le client se sent malade ou mal à l’aise, il est conseiller de remettre le rendez-vous a une autre fois. Pour les personne atteint d’une maladie, les médicament qu’il prennent peuvent joué un rôle important dans la guérison du tatouage. Au pire des cap le tatouage aux même être nocif.En cap de doute la séance sera annulé.

Se n’est d’ailleurs jamais une mauvaise idée de se renseigné au près de son docteur ou d’un spécialiste. ( par exemple; pendant une grossesse)

Guérison et soins:
La guérison du tatouage dépend de beaucoup de facteur mais le plus important entre eux sont les soins. Un tatouage nécessitera moins vite d’une retouche si il guérit vite. Dans la boutique des instruments stérile sont utilisé, se qui réduit le risque d’infection. En revanche si le client n’applique pas correctement les consigne de soins, il peux y avoir une infection. En cap d’infection ou de problèmes il es recommandé de contacter la boutique au plus vite sans hésitation. Le problème sera ainsi ( la plus part du temps) vite réglé. Les consigne de soins sont explique sur place après avoir placé le  tatouage.

Les plus importants:

  • Le premier jour le tatouage dois être fermement lavé 4 à 5 fois, si possible avec un savon neutre.
  • Assurez-vous de bien utilisé un essai propre a chaque rinçage, voire même un essuie-tout pour être sur d’avoir bien éliminé les restant d’eau.
  • Le tatouage peux plus être emballer; ni avec du film alimentaire ni avec un bandage.
  • Après avoir lavé le tatouage il dois être soigné avec une crème nutritif.
  • Attention; n’exagèrez pas avec la quantité, car trop de crème obstruer les pores, se qui augmenterai le risque d’infection et pourrai causer des démangeaisons.( une crème spéciale est disponible dans la boutique)
  • Les deux semaines a suivre le tatouage dois être traité 2 à 3 fois par jour avec cette crème.
  • En principe la crème dois être appliqué quand le tatouage est dis; sec.
  • La formation de croutes est une chose normale durant la guérison.( cela est tout de même comparable à une égratignure )
  • Pendant la dernière fase de la guérison la peau se détachera se qui peux être désagréable et cause des démangeaisons , mais attention!
  • Il est absolument interdit de se gratté!! Ceci pourrai endommagé le tatouage et peux prolonger la guérison.
  • Les 2 première semaines; le sauna, le bain ou la piscine sont déconseiller! Une douche ne posera pas de problèmes.

Retouches:
Une retouche est toujours possible, en principe ( la première année) elles sont gratuites, sauf si elles sont causé par une négligence de la part du client dans le soin du tatouage.